Offre d’emploi : Un.e Assistant.e de gestion (CDD)

Visuel offre d'emploi ETCLD

Vous cherchez à contribuer à un projet qui a du sens : « le droit d’obtenir un emploi  » au sens du préambule de la Constitution … Rejoignez-nous !
L’association ETCLD en charge du Fonds d’expérimentation territoriale contre le chômage de longue durée recherche

un.e assitant.e de gestion

Vos missions

L’expérimentation « Territoires zéro chômeur de longue durée1 » après une première phase de mise en œuvre sur 10 territoires expérimentaux aborde aujourd’hui une deuxième phase de déploiement. En effet, le vote de la deuxième loi d’expérimentation ouvre une nouvelle étape expérimentale qui devra permettre : 

  • L’habilitation de nouveaux territoires, 
  • Le pilotage de l’expérimentation sur un nombre plus important de territoires, 
  • La réalisation des travaux de bilan et d’évaluation, 
  • La projection de l’organisation de la gestion et du financement d’un droit à l’emploi pérennisé. 

La mission proposée consiste, sous la responsabilité de la directrice administrative et financière, et au sein de l’équipe ETCLD, à contribuer au pilotage de l’expérimentation dans le cadre de la mise en œuvre de l’expérimentation et de sa transition vers la deuxième étape expérimentale : 

  1. Gestion et suivi des relations conventionnelles et financières avec : 
  • les entreprises à but d’emploi (convention tripartite) 
  • les territoires expérimentaux (convention bipartite comités locaux) 
  • les conseils départementaux (convention d’objectifs et de moyens) 
  • l’Etat principal financeur de l’expérimentation (Convention d’objectifs et de moyens) 

2. Propositions et préparation des procédures pour la seconde étape expérimentale (conventions types, modalités de suivi des conventions, circuits de signatures, …) 

3. Gestion et suivi du financement de l’expérimentation : suivi et traitement des déclarations mensuelles et trimestrielles des territoires et entreprises à but d’emploi. 

4. Participation à la vie associative. 

Savoir faire et savoir-être :

  • Connaissance de l’économie sociale et solidaire et du secteur associatif 
  • Maîtrise des outils et méthodes de gestion de projet / Maîtrise des outils informatiques (bureautique, web, collaboratif…) Sens du travail collaboratif en équipe et autonomie 
  • Aisance relationnelle, organisation et méthode 
  • Fiabilité et discrétion 
  • Curiosité et sens de l’humour

Cadre du poste

Temps plein / 35h par semaine

Type de contrat : CDD d’un mois de remplacement (renouvelable)

Salaire d’embauche : à convenir en fonction du profil

Lieu de travail : Nantes

Candidature à envoyer par mail à : sophie.hermant@etcld.fr

Prise de poste souhaitée : Dès que possible

1Pour toute information sur l’expérimentation « Territoires zéro chômeur de longue durée » consultez les sites www.etcld.fr et www.tzcld.fr

Partager cet article sur :